Dans une salle de bains, le carrelage est quasi incontournable pour le revêtement du sol et du mur. Faïence, marbre, grès cérame ou mosaïque, il se décline à l’infini. Résistance, facilité d’entretien, il a donc tout pour plaire.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][/vc_section]

Pourquoi de la faïence pour une salle de bain ?

Qui dit Faïence dit diversité, formes, couleurs, reliefs, textures… une variété infinie de modèles. Nous pouvons aussi aborder la robustesse, l’imperméabilité et la facilité d’entretien de la faïence. Ce carrelage séduit avec son vaste choix de finitions (Brillant, Mate, métallisée, satinée, dégradée, rustique…), de formats qui vous offre la possibilité de faire des compositions et design originaux avec de la mosaïque, les listels ou encore des bandes décoratives. Outre les couleurs et les reliefs qui permettent de créer de l’animation dans vos salle de bains, vos cabine de douche qui ont le mérite d’être agréablement décoré et entretenu.

Choisissez le grès pour une salle de bain fonctionnelle et classique !

Le revêtement du sol de la salle de bain joue un rôle important dans l’ambiance général et le style de l’espace. Le grès est la matière la plus demandée quand il s’agit de faire la pose d’un carrelage durable, résistant, simple, contemporain… Le grès est généralement fait à base d’argile mélangé à d’autre substance recouvert bien évidemment d’émail à différents graphiques et impressions qui permet à ce carrelage de nous offrir la possibilité d’utiliser plusieurs coloris et look dans nos salle de bain. il est indispensable de parler de la texture antidérapante que peut nous proposer ce revêtement pour plus de sécurité et d’ergonomie.

Osez la texture de la pierre naturel sur les murs de vos salle de bain

Afin de créer une ambiance rustique, rebelle et inspiré d’un mur ancien en pierre dans votre salle de bain. Le grès effet pierre représente le carrelage parfait pour une atmosphère naturelle apaisante. Pour une cabine de douche, ce revêtement ne peut que idéalisé l’espace, en lui conférant un esprit de hammam traditionnel avec sa texture rugueuse et ses reliefs. Le grès est ultra résistant aux chocs, à l’usure, à l’eau et à la chaleur d’une salle de bain. Contrairement à une pierre naturelle, le grès se caractérise par une très faible absorption d’eau (moins de 0,5 %) d’où l’avantage de son utilisation dans les endroits humide.

Pensez à la nature dans notre style de vie et nos salle de bain

Le bois, le parquet est un matériau qui reflète notre mère nature. Le grès étant un carrelage qui prend l’apparence et imite tout aspect désiré et grâce à ses propriétés inégalées ne peut qu’être que le revêtement parfait pour le sol de votre salle de bain. Le grès effet parquet nous fournit plusieurs composition de pose, de couleur (du plus claire au plus foncé) et de sens de ramage. Ce carrelage rend l’ambiance chaleureuse et conviviale. il propose aussi une continuité de revêtement du sol au mur. La pose du joint est aussi importante pour garantir une bonne étanchéité.  

Optez pour un revêtement chic et épuré pour une salle de bain tendance

Le carrelage de la salle de bain constitue un revêtement très sélectif et important. Ce n’est donc pas un hasard que le marbre soit l’un des choix primordiaux pour ce genre d’espace et pour qu’on puisse obtenir une ambiance moderne, chic, noble et zen. Le seul inconvénient c’est la lourdeur de cette pierre naturelle, d’où l’initiative du grès effet marbre qui réunit le charme du marbre, la dureté et facilité de pose du grès. Un mariage de matériaux plus que réussi, qui permet d’obtenir une salle de bain bien lumineuse, harmonieuse avec la touche des veines à différentes épaisseurs, mouvements, opacité, nuances et couleurs. Le grès prend l’apparence parfaite de tout type de marbre (mate, brillant, texturé, à veines brillantes…) l’avantage de sa légèreté ce qu’il peut revêtir sol et mur. Outre, le coût avantageux de ce type de carrelage.

Pour aller plus loin :

Notre sélection du carrelage de salle de bain unique en Tunisie 

Leave a Reply